Chers paroissiens,
Nous vous attendons nombreux à la kermesse du Sacré Cœur, la fête de début d’année de la communauté de paroisses qui aura lieu le 13 octobre. Je vous encourage à inviter largement vos voisins et amis pour faire découvrir la paroisse
Je tiens à vous redire mon souhait qu’en ce jour festif, notre vie paroissiale soit à l’image d’une vie familiale : un lieu de ressourcement et d’engagement.
Un lieu de ressourcement où nous pouvons expérimenter une véritable fraternité : que nous apprenions à nous connaitre, que nous ayons de la sollicitude les uns pour les autres et partagions des moments de convivialité, et surtout, que nous puissions priez le même Père du ciel. Je vous invite à aller à la rencontre des visages que vous ne connaissez pas, à accueillir les nouveaux venus. Que tous se sentent accueillis !
Que notre paroisse soit aussi un lieu d’engagement, où chacun peut apporter sa pierre. Je vous invite à regarder notre Église avec un regard neuf en vous demandant comment vous pouvez prendre part à la vie paroissiale, car notre communauté vit de l’engagement de chacun de ses membres. Le premier service est bien sûr celui de la prière – c’est la raison pour laquelle en particulier, une adoration continue se vit chaque semaine dans la chapelle du Sacré Cœur du mercredi midi au vendredi soir 23h jour et nuit. Tout commence dans l’invisible ! Nous avons donc besoin de vous pour raviver cette flamme essentielle de la prière. Nombreuses aussi sont les possibilités de s’engager et prendre pleinement sa place dans notre communauté. Le livret de présentation de la paroisse « Bienvenue dans votre paroisse » vous propose toutes les activités et les besoins en bénévolat.
Je remercie spécialement, tous ceux qui participent à la préparation de la kermesse. Nous avons encore besoin d’aide en particulier le jeudi 10 octobre de 17h à 20h au Sacré Cœur pour l’installation des stands !
Il est désormais URGENT de vous inscrire au déjeuner paroissial du 13 octobre au secrétariat de la communauté de paroisse ou directement en ligne. Il est bien sûr possible de venir également avec son repas tiré du sac.
Pour tous les enfants du catéchisme : concours de dessin avec comme thème : mon ange gardien
Je vous redis ma joie de fêter ce début d’année ensemble.
Fraternellement, Don Pascal Boulic, curé
KERMESSE 2023 EN IMAGES
















Nos dernières publications
- La recette du repos, bon été !
Chers paroissiens, Cette feuille de messe vient clore notre année scolaire et inaugurer la période estivale avec son rythme quelque peu différent. Je ne peux que vous souhaiter un bon temps de repos, chacun en… Lire la suite : La recette du repos, bon été ! - Conférence des Évêques de France – Fin de vie
« Chers amis, chers frères et sœurs, (message de la CEF) Ce lundi 22 juin, la proposition de loi sur la fin de vie revient pour une troisième lecture à l’Assemblée nationale. Cette loi envisage de légaliser… Lire la suite : Conférence des Évêques de France – Fin de vie - Fête paroissiale au Jardin Miquey !
Chers paroissiens, Notre année pastorale touche à sa fin et se profile déjà la période estivale avec son lot de vacances pour certains d’entre nous. Comme tous les ans, nous nous retrouvons au Jardin Miquey le… Lire la suite : Fête paroissiale au Jardin Miquey ! - Stage de pré-rentrée pour les futurs 5ème
Après la très belle édition 2025, revoici le stage de pré-rentrée scolaire pour tous les élèves qui entrent en 5ème, dans le cadre du partenariat entre l’établissement Sainte Jeanne d’Arc et l’association Amicale des Portes de Mulhouse – une proposition… Lire la suite : Stage de pré-rentrée pour les futurs 5ème - Ouverture des inscriptions pour la JEUNESSE
Chers paroissiens, Dans la joie de la Fête-Dieu et des premières communions de tant d’enfants du catéchisme, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture des inscriptions à toutes les propositions de jeunesse pour la rentrée de… Lire la suite : Ouverture des inscriptions pour la JEUNESSE




