Action de grâce

Le 28 juin 2024

Accueil Blog Articles Action de grâce

Exemple

Action de grâce

Chers paroissiens,

Voilà que depuis plusieurs jours l’été s’installe… même quand la pluie s’invite à la fête paroissiale ! 

Pour chacun d’entre nous, cette période estivale peut être vécue comme un passage, une étape essentielle offrant enfin l’occasion de s’arrêter, de regarder en arrière et devant soi, afin de mieux repartir dans la vie quotidienne.

Quand je m’arrête ainsi, et que je regarde notre histoire commune, je rends grâce à Dieu. Et aujourd’hui, je voudrais rendre grâce avec vous en mettant des mots sur la joie qui habite notre communauté.

Joie de voir que beaucoup d’entre nous ont trouvé leur place dans la paroisse, et ont porté du fruit. 

Joie de voir tant de nouveaux visages rejoindre la communauté, 

Joie de constater les liens qui se tissent jour après jour, sur nos parvis ou lors des diverses activités, se prolongeant au-delà et s’enracinant dans la prière, en particulier celle de l’adoration.

Joie, au fond, de voir se dessiner l’œuvre de Dieu dans les cœurs ! 

Nous sommes tellement redevables envers tous ceux qui nous ont précédés en ces lieux, prêtres et laïcs, gardiens inventifs d’un patrimoine et passeurs fidèles d’une foi et d’un esprit qui nous rassemble encore. Nous marchons dans leur pas ! 

Merci à tous ceux qui ont œuvré, à tous ceux qui œuvrent encore, à tous ceux qui prendront leur suite. Merci en particulier aux Conseils de Fabrique, celui de l’église Saint-Étienne et celui du Sacré-Cœur, ainsi qu’à l’Équipe d’Animation Pastorale, qui concourent de manière particulière au déploiement de la vie paroissiale.

Je voudrais de façon toute particulière remercier ici ceux qui vont laisser leur place cette année dans le Conseil de Fabrique du Sacré Coeur : Pierre-Yves Chanteret, pour son service fidèle pendant 18 années, ces dernières années en tant qu’économe,  Philippe Jaboulay pour son dévouement depuis 11 ans, et Pascale Leroi, présidente de ce même conseil, pour son service consciencieux et efficace pendant plus de 8 années.

Merci à tous les bénévoles, impliqués d’une façon ou d’une autre dans la vie de notre communauté, merci enfin à vous tous pour votre prière, votre fidélité, votre joie, soyez toujours les bienvenus dans la vigne du Seigneur !

Fraternellement

Don Pascal Boulic, curé



Nos dernières publications

  • Pèlerinage au Mont Saint-Odile le 28 août 2024
    Chaque année des membres des communautés paroissiales de Mulhouse et environs se rendent pour une semaine au Mont Sainte-Odile pour assurer l’adoration perpétuelle. Dans ce contexte une journée de pèlerinage est organisée le Mercredi 28 août […]
  • Action de grâce
    Chers paroissiens, Voilà que depuis plusieurs jours l’été s’installe… même quand la pluie s’invite à la fête paroissiale !  Pour chacun d’entre nous, cette période estivale peut être vécue comme un passage, une étape essentielle offrant […]
  • Dieu en vacances : 10 attentions !
    Chers paroissiens, En cette veille de départ en vacances pour certains, je vous soumets cette liste qui vous permettra de passer un bel et sain été. 1. Faire ses valises. Dieu s’y trouve-t-il ? Une bible, […]
  • Catéchisme et aumônerie : les inscriptions sont ouvertes
    Retrouvez toutes nos propositions pour les enfants. Toutes les informations sur l’aumônerie des collégiens-lycéens…
  • La solitude
    Chers paroissiens, Il suffit d’effectuer une recherche internet sur le mot « solitude » pour se rendre compte qu’il est synonyme d’isolement, de pathologie ou de malédiction. Par ailleurs, les titres des magazines de psychologie (« […]