Venez, adorez-le !

Accueil

Venez, adorez-le !

Fonder notre vie chrétienne

L’essentiel de notre vie paroissiale ne se joue pas tant dans les projets ou dans les actions que nous pouvons mener… Nous le savons bien, l’essentiel se joue dans l’édification d’une vie intérieure solide, et cela est particulièrement possible grâce à la prière de l’adoration : en « brûlant du temps » devant Jésus vraiment présent dans le Saint Sacrement exposé, notre vie chrétienne peut trouver un réel déploiement. Si nous passons du temps avec Jésus, alors Il peut alors agir dans notre cœur, en y répandant sa lumière, en le réparant, en nous communiquant son Amour infini.

Voilà là le fondement du projet de l’adoration continue, à la chapelle du Sacré-Cœur (84 rue de Verdun, Mulhouse), où prêtres et paroissiens se relaient heure après heure, de jour comme de nuit, du mercredi 12h au vendredi 23h. Venez vous aussi l’adorer et vous exposer à son Amour !


Rejoignez l’adoration continue

Chacun est invité à rejoindre l’aventure de l’adoration continue en s’engageant à vivre une heure hebdomadaire d’adoration (le matin, ou le soir, ou pendant la nuit). L’inscription peut se faire en ligne ici (vous serez ensuite contacté par l’équipe des adorateurs) :


Comment adorer ?

Comment adorer le Saint Sacrement ? Comment prier ? Comment tenir 1h et que faire concrètement pendant 1h à l’adoration ? Le père Jérôme nous donne 8 conseils très pratiques et concrets sur l’adoration eucharistique.

Une exhortation du père Jérôme

Le père Jérôme est prêtre Missionnaire de la Très Sainte Eucharistie, il est venu prêcher dans nos paroisses à l’occasion du weekend du 16-17 septembre 2023. Nous vous relayons cette homélie pour nous aider à entrer dans la prière de l’adoration !

Une exhortation du Pape François

Le Pape François invite régulièrement à redécouvrir la prière de l’adoration ; il a particulièrement insisté sur ce point au cours de la messe de l’Epiphanie, le dimanche 7 janvier 2024 :

Les Mages, souligne le Saint-Père, ont le cœur prosterné en adoration. Devant le mystère d’un roi venu nous servir, d’un Dieu qui s’est fait homme, «nous sommes appelés à plier le cœur et les genoux pour adorer […] le Dieu qui vient dans la petitesse». Or, «nous avons perdu l’habitude d’adorer» regrette le Pape. «Redécouvrons le goût de la prière d’adoration. Reconnaissons Jésus comme notre Dieu et Seigneur et adorons», ce qui manque aujourd’hui, reconnait-il.

Voir l’article complet

Des ressources pour aller plus loin


Les articles sur le lancement du projet

  • … en route pour l’adoration continue!
    Chers paroissiens, Comme annoncé dimanche dernier, et alors que tous nous vivons d’une façon ou d’une autre « la rentrée », nous lançons ce dimanche une invitation extraordinaire à rejoindre l’aventure du projet d’adoration perpétuelle sur nos paroisses ! Dans le sillage de l’expérience des 24h d’adoration hebdomadaire du carême 2023, une équipe de laïcs travaille sur […]
  • Enraciner notre prière dans l’adoration eucharistique
    Chers paroissiens, Alors que notre communauté de paroisses entame une nouvelle année et se développe grâce à l’implication de nombreux paroissiens, un besoin se fait sentir : aller planter nos racines toujours plus en profondeur ! Or, l’année dernière, nous avons vécu durant le carême une belle expérience de prière communautaire : chaque semaine, nous nous sommes relayés […]