Le retable de la Sainte Cène

Le 12 avril 2024

Accueil Blog Articles Le retable de la Sainte Cène

Exemple

Le retable de la Sainte Cène

Chères paroissiennes, chers paroissiens

Comme vous avez pu le constater depuis la Semaine Sainte, notre magnifique retable de la Sainte Cène a retrouvé tout son lustre d’antan.  Je vous encourage à vous en approcher au plus près afin de voir la splendeur du travail de Théodore KLEM et de vous recueillir devant ce tableau qui préfigure l’Eucharistie que nous célébrons depuis 2000 ans.

Je tiens surtout à vous remercier toutes et tous pour votre soutien et en particulier les nombreux donateurs qui ont contribué financièrement, de permettre à Stéphane Linder de mener à bien cette restauration.

Grâce à vous, nous continuerons à redonner une nouvelle vie aux belles œuvres d’art qui ornent notre église.  C’est ainsi que le Conseil de Fabrique a pris la décision de rénover l’imposant retable de la Vierge situé dans la Chapelle du Rosaire.

Vous trouverez ci-dessous en quelques images, un résumé des étapes de la restauration et vous pourrez ainsi en apprécier la qualité.

Merci à toutes et à tous !

Philippe Wespiser,

Président du Conseil de Fabrique Saint-Étienne.


  • Pèlerinage paroissial à Thierenbach le 8 juin 2024
    Chers paroissiens, Le 8 juin prochain nous vivrons ensemble une journée de pèlerinage à Notre Dame de Thierenbach. Péleriner, c’est l’œuvre de notre vie : cheminer ensemble à la suite du Christ. Avec toute l’équipe d’animation pastorale nous souhaitons véritablement […]
  • Action solidaire au Jardin Miquey : une « journée estime de soi »!
    Le samedi 11 mai dernier, de 10H30 à 16H30, une « journée estime de soi » était organisée au jardin Miquey, par l’association Jardin Miquey ! Une trentaine de personnes en situation difficile a bénéficié d’un moment privilégié pour prendre soin d’elles-mêmes, […]
  • Donne-nous ton Esprit-Saint !
    Le samedi 18 mai, veille de la Pentecôte, demandons l’Esprit Saint !à l’occasion de la veillée de prière au Sacré-Cœur de 20h à 22h. Chers paroissiens, Parmi toutes les fêtes chrétiennes, certaines sont davantage des fêtes, et la liturgie aime à […]
  • Journées du Sacré-Cœur
    Les journées du Sacré-Cœur accueillent les enfants du CP au CM2 du 1er au 5 juillet au parc Miquey. Au programme : bricolage, jeux, sport, prière… a la découverte des traditions alsaciennes.
  • Propositions d’été pour la jeunesse