Chers paroissiens,
Quel bonheur de voir tout un village se réjouir et « faire la fête » ! C’est bien cela que nous vivrons le weekend prochain…
Tout commencera avec une grande veillée de prière, “Venez, adorez-le”, qui se tiendra le samedi 14 octobre à 20h à l’église du Sacré-Cœur. Au programme : louange, adoration et sacrement du pardon pour ceux qui le désirent. Nous sommes très heureux d’accueillir à cette occasion le groupe de louange Anastasis, composés de jeunes de la région.N’hésitons pas à venir en famille, avec des amis, des connaissances… à entrer dans la fête par la grande porte de la louange. C’est bien là le sens de nos fêtes : louer le Seigneur, gratuitement, simplement, pour la bonté de l’existence et la puissance de sa miséricorde.
Le lendemain, le dimanche 15 octobre, nous nous retrouverons pour la messe de 11h au Sacré Cœur (NB. la messe de 10h30 à Saint Etienne est supprimée !) puis autour d’un repas fraternel et convivial. C’est la suite logique de la communion que nous vivons à la messe : le Seigneur se donne dans la communion pour qu’à notre tour nous vivions en communion. Enfin de nombreux stands nous attendront : knacks, vintage, buvette, brocante, pâtisseries, ateliers artistiques (théâtre d’impro, dessins, portraits…), restauration, vente de fleurs, jeux de plein air, jeux traditionnels pour enfants, vêtements d’occasion, brochettes de bonbons, maquillage pour enfants, soins d’esthéticiennes pour les adultes, vente de produits du jardin, etc.
Merci à tous les bénévoles de notre communauté qui préparent cette belle fête qui nous attend ! Que cette fête soit pour nous tous l’expression de notre gratitude envers le Très-Haut.
Fraternellement,
Don Pascal Boulic,
curé de la Communauté de Paroisses
Fraternellement,
Don Pascal Boulic, curé
- Conférence des Évêques de France – Fin de vie
« Chers amis, chers frères et sœurs, (message de la CEF) Ce lundi 22 juin, la proposition de loi sur la fin de vie revient pour une troisième lecture à l’Assemblée nationale. Cette loi envisage de légaliser l’euthanasie et le suicide… Lire la suite : Conférence des Évêques de France – Fin de vie - Fête paroissiale au Jardin Miquey !
Chers paroissiens, Notre année pastorale touche à sa fin et se profile déjà la période estivale avec son lot de vacances pour certains d’entre nous. Comme tous les ans, nous nous retrouvons au Jardin Miquey le dimanche 28 juin pour… Lire la suite : Fête paroissiale au Jardin Miquey ! - Stage de pré-rentrée pour les futurs 5ème
Après la très belle édition 2025, revoici le stage de pré-rentrée scolaire pour tous les élèves qui entrent en 5ème, dans le cadre du partenariat entre l’établissement Sainte Jeanne d’Arc et l’association Amicale des Portes de Mulhouse – une proposition qui se déroulera la… Lire la suite : Stage de pré-rentrée pour les futurs 5ème - Ouverture des inscriptions pour la JEUNESSE
Chers paroissiens, Dans la joie de la Fête-Dieu et des premières communions de tant d’enfants du catéchisme, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture des inscriptions à toutes les propositions de jeunesse pour la rentrée de septembre 2026 : catéchisme, Patro’… Lire la suite : Ouverture des inscriptions pour la JEUNESSE - Les petits chanteurs à la croix de bois à Mulhouse
Nous sommes heureux d’accueillir les Petits Chanteurs à la Croix de Bois qui viennent donner un concert dans l’église Saint-Étienne, le dimanche 14 juin 2026 à 16H. L’association culturelle de la paroisse fait appel aux bonnes volontés pour aider à… Lire la suite : Les petits chanteurs à la croix de bois à Mulhouse