Chers paroissiens,
Depuis plusieurs mois, nous cherchons à préciser notre engagement paroissial auprès des plus démunis, notamment grâce à notre collaboration avec la société Saint Vincent de Paul, et un nouveau partenariat avec l’Ordre de Malte. L’un des derniers projets auxquels nous nous sommes attelés est celui d’identifier et rejoindre les personnes seules, isolées ou vulnérables. Sur ce sujet, vous savez comme les besoins sont importants sur notre ville.
Aujourd’hui, je souhaite que nous puissions ensemble aller plus loin dans cette démarche, pour faire un pas de plus, alors que nous sommes encore dans une phase de tâtonnement, et qu’un tel projet n’est pas sans comporter des obstacles et des difficultés.
Discernons ensemble ce que veut l’Esprit Saint. Le Pape insiste sur cette importance de l’implication de tous les baptisés dans le discernement de la volonté de Dieu – notamment à l’occasion du synode, encore en cours. Je me réjouis qu’il nous rappelle ainsi à nos responsabilités de baptisés dans le discernement commun de la mission de notre paroisse. Dès lors,
- Je vous propose de prier l’Esprit Saint tout au long de l’Avent, afin qu’il manifeste ce que Dieu attend de chacun de nous pour mieux servir les plus défavorisés ; cette intention sera plus particulièrement portée par les adorateurs à la chapelle du Sacré-Cœur.
- À l’issue de ce mois de prière, je vous donne RDV le jeudi 11 janvier, de 20h à 21h30, au Sacré-Cœur, pour une rencontre synodale, c’est-à-dire un temps de discernement en commun.
Je vous demande vraiment de prier l’Esprit Saint pour qu’il vienne nous éclairer sur cette question essentielle de l’avenir de notre paroisse. Merci pour votre implication dans la prière et dans la préparation de ce discernement. Nous avons besoin de toute la communauté !
Fraternellement,
Don Pascal Boulic, curé
Fraternellement,
- Conférence des Évêques de France – Fin de vie
« Chers amis, chers frères et sœurs, (message de la CEF) Ce lundi 22 juin, la proposition de loi sur la fin de vie revient pour une troisième lecture à l’Assemblée nationale. Cette loi envisage de légaliser l’euthanasie et le suicide… Lire la suite : Conférence des Évêques de France – Fin de vie - Fête paroissiale au Jardin Miquey !
Chers paroissiens, Notre année pastorale touche à sa fin et se profile déjà la période estivale avec son lot de vacances pour certains d’entre nous. Comme tous les ans, nous nous retrouvons au Jardin Miquey le dimanche 28 juin pour… Lire la suite : Fête paroissiale au Jardin Miquey ! - Stage de pré-rentrée pour les futurs 5ème
Après la très belle édition 2025, revoici le stage de pré-rentrée scolaire pour tous les élèves qui entrent en 5ème, dans le cadre du partenariat entre l’établissement Sainte Jeanne d’Arc et l’association Amicale des Portes de Mulhouse – une proposition qui se déroulera la… Lire la suite : Stage de pré-rentrée pour les futurs 5ème - Ouverture des inscriptions pour la JEUNESSE
Chers paroissiens, Dans la joie de la Fête-Dieu et des premières communions de tant d’enfants du catéchisme, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture des inscriptions à toutes les propositions de jeunesse pour la rentrée de septembre 2026 : catéchisme, Patro’… Lire la suite : Ouverture des inscriptions pour la JEUNESSE - Les petits chanteurs à la croix de bois à Mulhouse
Nous sommes heureux d’accueillir les Petits Chanteurs à la Croix de Bois qui viennent donner un concert dans l’église Saint-Étienne, le dimanche 14 juin 2026 à 16H. L’association culturelle de la paroisse fait appel aux bonnes volontés pour aider à… Lire la suite : Les petits chanteurs à la croix de bois à Mulhouse