Lancement de l’adoration continue le 8 novembre : rejoignez l’aventure !

Le 3 novembre 2023

Accueil Blog Articles Lancement de l’adoration continue le 8 novembre : rejoignez l’aventure !

Exemple

Lancement de l’adoration continue le 8 novembre : rejoignez l’aventure !

Chers paroissiens,

« Quand je veux savoir les dernières nouvelles, je lis saint Paul », aimait à dire un auteur du siècle dernier ! Il est vrai que la seule véritable nouveauté est celle du Christ présent au monde et offrant sans relâche une miséricorde jamais usée, mais toujours neuve. Telle est la nouveauté de l’évangile, telle est la nouveauté de l’amour de Dieu !

En ce sens, le lancement le mercredi 8 novembre prochain de l’adoration continue, dans la chapelle du Sacré-Cœur, est une véritable nouvelle. Certes, il nous arrive de « faire l’événement » et de monter toutes sortes de projets – et cela est très bon, tant que la gloire de Dieu est servie ; mais ce qui demeure en définitive, ce qui vaut pour l’éternité, c’est ce qui est fondé solidement dans la prière. Pour le dire autrement : l’adoration, c’est du solide ! Le monde peut bien s’écrouler, la vie chrétienne restera sauve tant qu’il y aura des adorateurs, tant que le Christ sera adoré, tant que la Croix sera au centre du village et de nos cœurs… « Le monde tourne, la croix demeure », dit une ancienne devise des moines chartreux. Voilà bien une sagesse que nous voulons vivre, en nous rassemblant dans l’adoration continue, les yeux rivés sur l’essentiel !

Pour vivre cela, je vous adresse 3 invitations :

– Une mission pour tous : je vous invite tous à venir fortifier les rangs de l’adoration continue. Nous recherchons au moins 15 personnes pour consolider notre roulement de prière. En substance, il s’agit de choisir un créneau d’une heure d’adoration par semaine, entre le mercredi midi et le vendredi, 23h. Inscription possible sur le site Internet.

– Deux missions spéciales. Deux créneaux d’adoration restent à prendre : le jeudi de 3h à 4h du matin (dans la nuit de mercredi à jeudi), et le jeudi encore, cette fois-ci de 13h à 14h.

– Un RDV. Tous ceux qui sont inscrits et tous ceux qui voudraient venir rejoindre les rangs de l’adoration, vous êtes invités à la réunion de lancement le mercredi 8 novembre prochain, à 19h30, à la chapelle du Sacré-Cœur. À cette occasion, nous lancerons l’adoration continue sur notre paroisse.

Fraternellement,  

don Pascal Boulic, curé


  • Pèlerinage paroissial à Thierenbach le 8 juin 2024
    Chers paroissiens, Le 8 juin prochain nous vivrons ensemble une journée de pèlerinage à Notre Dame de Thierenbach. Péleriner, c’est l’œuvre de notre vie : cheminer ensemble à la suite du Christ. Avec toute l’équipe d’animation pastorale nous souhaitons véritablement […]
  • Action solidaire au Jardin Miquey : une « journée estime de soi »!
    Le samedi 11 mai dernier, de 10H30 à 16H30, une « journée estime de soi » était organisée au jardin Miquey, par l’association Jardin Miquey ! Une trentaine de personnes en situation difficile a bénéficié d’un moment privilégié pour prendre soin d’elles-mêmes, […]
  • Donne-nous ton Esprit-Saint !
    Le samedi 18 mai, veille de la Pentecôte, demandons l’Esprit Saint !à l’occasion de la veillée de prière au Sacré-Cœur de 20h à 22h. Chers paroissiens, Parmi toutes les fêtes chrétiennes, certaines sont davantage des fêtes, et la liturgie aime à […]
  • Journées du Sacré-Cœur
    Les journées du Sacré-Cœur accueillent les enfants du CP au CM2 du 1er au 5 juillet au parc Miquey. Au programme : bricolage, jeux, sport, prière… a la découverte des traditions alsaciennes.
  • Propositions d’été pour la jeunesse