Chers paroissiens,
« Quand je veux savoir les dernières nouvelles, je lis saint Paul », aimait à dire un auteur du siècle dernier ! Il est vrai que la seule véritable nouveauté est celle du Christ présent au monde et offrant sans relâche une miséricorde jamais usée, mais toujours neuve. Telle est la nouveauté de l’évangile, telle est la nouveauté de l’amour de Dieu !
En ce sens, le lancement le mercredi 8 novembre prochain de l’adoration continue, dans la chapelle du Sacré-Cœur, est une véritable nouvelle. Certes, il nous arrive de « faire l’événement » et de monter toutes sortes de projets – et cela est très bon, tant que la gloire de Dieu est servie ; mais ce qui demeure en définitive, ce qui vaut pour l’éternité, c’est ce qui est fondé solidement dans la prière. Pour le dire autrement : l’adoration, c’est du solide ! Le monde peut bien s’écrouler, la vie chrétienne restera sauve tant qu’il y aura des adorateurs, tant que le Christ sera adoré, tant que la Croix sera au centre du village et de nos cœurs… « Le monde tourne, la croix demeure », dit une ancienne devise des moines chartreux. Voilà bien une sagesse que nous voulons vivre, en nous rassemblant dans l’adoration continue, les yeux rivés sur l’essentiel !
Pour vivre cela, je vous adresse 3 invitations :
– Une mission pour tous : je vous invite tous à venir fortifier les rangs de l’adoration continue. Nous recherchons au moins 15 personnes pour consolider notre roulement de prière. En substance, il s’agit de choisir un créneau d’une heure d’adoration par semaine, entre le mercredi midi et le vendredi, 23h. Inscription possible sur le site Internet.
– Deux missions spéciales. Deux créneaux d’adoration restent à prendre : le jeudi de 3h à 4h du matin (dans la nuit de mercredi à jeudi), et le jeudi encore, cette fois-ci de 13h à 14h.
– Un RDV. Tous ceux qui sont inscrits et tous ceux qui voudraient venir rejoindre les rangs de l’adoration, vous êtes invités à la réunion de lancement le mercredi 8 novembre prochain, à 19h30, à la chapelle du Sacré-Cœur. À cette occasion, nous lancerons l’adoration continue sur notre paroisse.
Fraternellement,
don Pascal Boulic, curé
- Rejoignez nos chorales !
Chers paroissiens, Les 22 et 23 novembre dernier, trois choristes de la Communauté de paroisses ont participé au Jubilé des chœurs et des chorales à Rome et à la messe célébrée par le Pape Léon XIV sur la Place St […] - École d’oraison
La prière silencieuse, l’oraison, est au centre de la vie au Carmel. Cette prière est un élan du cœur qui nous remet chaque instant en présence de Dieu. L’oraison permet de faire grandir en chacun de nous, la rencontre et […] - Disons NON à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté !
« Légaliser le pouvoir de donner la mort ne répond pas au devoir que nous avons d’accompagner la vie jusqu’au bout » – Cardinal Jean-Marc Aveline sur la fin de vie Le cardinal Jean-Marc Aveline, Président de la Conférence des évêques […] - « On ne prend pas soin de la vie en donnant la mort » – Tribune des évêques de France
Dans les prochains jours, le Sénat examinera une proposition de loi instituant un « droit à l’aide à mourir ». Ce débat engage notre société dans ce qu’elle a de plus intime et de plus grave : la manière […] - Balade du Curé au Lieu-Dit Lutzelacker Pfastatt
Balade dans la nature emmenée par don Pascal à la découverte des vertus des plantes, sous le regard du Créateur le 11 janvier 2026 Nos dernières publications