Merci don Armand !
Chers paroissiens,

Après quatre années au service de la paroisse, la Communauté Saint Martin, à laquelle j’appartiens, m’a appelé à une nouvelle mission. À partir du mois de septembre je serai envoyé comme curé des paroisses de Koppl et Hof sur le diocèse de Salzburg, en Autriche.
Une nouvelle étape dans ma vie de prêtre, mais aussi pour la paroisse, s’ouvre devant nous. J’y ai servi avec beaucoup de joie et comme vous l’imaginez, vous quitter ne sera pas sans un certain déchirement. Mais notre consécration comme prêtre nous rend disponibles pour le service de l’Église, et je reçois vraiment cet appel comme une invitation à suivre le Christ. Le Seigneur nous appelle continuellement à nous renouveler et je souhaite que ce soit une occasion aussi de renouveau dans la pastorale paroissiale. Dès le mois de septembre un nouveau prêtre viendra renforcer l’équipe. Don Clément (tel est son nom), arrivera tout droit de la paroisse de Chinon et nous avons la joie de bien nous connaître étant de la même année d’ordination. Aussi suis-je très confiant quant à la transition avec mes confrères.
Je rends grâce pour ces années bénies avec mes confrères, au service des Portes de Mulhouse et particulièrement auprès des jeunes. J’aurai la joie de vous saluer et de vous remercier lors de ma messe de départ, qui aura lieu le dimanche 29 juin au Jardin Miquey, à l’occasion de la fête paroissiale.
Je confie à votre prière cette nouvelle mission, ainsi que les fruits que ce changement pourra porter pour notre paroisse. Que ce temps soit pour chacun de nous une occasion de nous attacher toujours plus au Christ, et de nous rendre toujours disponibles au service de l’Église.
Bien fraternellement,
Don Armand d’Harcourt
Merci don Joseph !
Chers amis,
Le temps passe si vite… Voilà déjà deux ans que je suis à Mulhouse. Aujourd’hui, une nouvelle aventure m’appelle : je dois partir à Paris pour poursuivre mes études, et le moment est venu de vous dire au revoir.
Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien et tous les beaux moments partagés. Grâce à vous, mon séjour ici a été riche, inoubliable et profondément touchant.
Même si je m’apprête à ouvrir un nouveau chapitre, je garderai toujours en mémoire nos souvenirs communs. J’espère sincèrement que nos chemins se croiseront à nouveau un jour.
Je vous prie de prier pour moi ainsi que pour l’Église en Chine. Quant à moi, je continue à prier pour vous. Unis dans le Christ Jésus !

谢谢!再见 don Joseph Li

Nos dernières publications
- Balade du Curé au Sentier des Bunkers – 1er février 2026
Balade dans la nature emmenée par don Pascal à la découverte des vertus des plantes, Une façon de vivre le dimanche sous le regard du Créateur, de se laisser enseigner par la nature et de partager […] - Rejoignez nos chorales !
Chers paroissiens, Les 22 et 23 novembre dernier, trois choristes de la Communauté de paroisses ont participé au Jubilé des chœurs et des chorales à Rome et à la messe célébrée par le Pape Léon XIV […] - École d’oraison
La prière silencieuse, l’oraison, est au centre de la vie au Carmel. Cette prière est un élan du cœur qui nous remet chaque instant en présence de Dieu. L’oraison permet de faire grandir en chacun de […] - Disons NON à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté !
« Légaliser le pouvoir de donner la mort ne répond pas au devoir que nous avons d’accompagner la vie jusqu’au bout » – Cardinal Jean-Marc Aveline sur la fin de vie Le cardinal Jean-Marc Aveline, Président de […] - « On ne prend pas soin de la vie en donnant la mort » – Tribune des évêques de France
Dans les prochains jours, le Sénat examinera une proposition de loi instituant un « droit à l’aide à mourir ». Ce débat engage notre société dans ce qu’elle a de plus intime et de plus […]